Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, des individus non identifiés perçoivent illégalement l'argent des parkings payants à Douala

Oui, des individus non identifiés perçoivent illégalement l'argent des parkings payants à Douala

La réponse est :
Paru le jeudi, 27 juin 2019 16:23

Il paraît qu’il y a des remorqueuses illicites dans la capitale économique qui simulent des mises en fourrière.

Les automobilistes à Douala, la capitale économique du Cameroun, paient-ils toujours le parking chez le vrai percepteur ? Cette question peut paraître loufoque, mais elle est pourtant digne d’intérêt car, certains ne savent pas qu’ils paient souvent au mauvais endroit. Parfois des voitures sont mises en fourrière par des individus qui n’ont pas qualité de le faire. Et ce n’est pas un mythe.

Fritz Ntone Ntone, le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Douala (CUD) confirme cet état de chose dans un communiqué publié le 26 juin 2019. «Il nous a été donné de constater la prolifération de la vente de tickets de parkings payants et le remorquage illicite des véhicules sur les voies publiques par des individus non identifiés, ce qui est de nature à semer le trouble et le doute dans l’esprit des usagers de la route», écrit M. Ntone Ntone.

A cet effet, le délégué du gouvernement informe que la vente des tickets illicites et l’utilisation des remorqueuses sont strictement interdits. Le super-maire de Douala indique que la ville est engagée dans un processus d’aménagement des parkings et aires de stationnement et mène également une réflexion sur des procédés de parkings payants. «Une fois ces activités achevées, les usagers seront informés du nouveau mode opératoire de parking dans la ville de Douala».

Fritz Ntone Ntone prévient que tout individu surpris en train de vendre des tickets, ou de procéder aux activités de remorquage illicite sera aussitôt interpelé, les tickets saisis et sa remorqueuse immobilisée et mise en fourrière.

Sylvain Andzongo

Dernière modification le jeudi, 27 juin 2019 16:25
PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants