Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, une version falsifiée de la Quinine en comprimé est actuellement en circulation au Cameroun

Oui, une version falsifiée de la Quinine en comprimé est actuellement en circulation au Cameroun

La réponse est :
Paru le vendredi, 27 juillet 2018 11:01

Dans un communiqué de presse, le ministre de la santé André Mama Fouda met en garde contre une version de ce produit portant l’indication « ESSENTIAL DRUGS PROGRAMME ».

Un communiqué de presse daté du 23 juillet 2018 et signé du ministre de la santé Mama Fouda indique la présence au Cameroun, d’une version falsifiée de quinine sous forme comprimés ; elle porte l’indication «ESSENTIAL DRUGS PROGRAMME », un ancien logo "falsifié" de l’organisation mondiale de la santé (OMS) et les mentions Quinine sulfate, lot n° 44680. Cette boîte de 1000 tablets/comprimés aurait été fabriquée en septembre 2017 et expirerait en  octobre 2020.

18706 Papier

Le médicament incriminé aurait été déclaré par Remedica Ltd-Cyprus, un laboratoire pharmaceutique basé à Lymassol en Chypre ; il faut noter que le laboratoire en question ne reconnait cependant pas avoir fabriqué ce produit présenté sous cette forme.

Le ministre de la santé invite donc chacun à ce propos, à plus de vigilance et en cas de contact avec ce faux médicament, à en stopper la prise et d’en informer l’Inspection générale des services pharmaceutiques  et des laboratoires.

Les contacts de l'Inspection générale des services pharmaceutiques  et des laboratoires

E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Numéro de téléphone : 655 978 500

Dernière modification le vendredi, 27 juillet 2018 11:27

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants