Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, le SDF n’a pas changé de nom

Non, le SDF n’a pas changé de nom

La réponse est :
Paru le mardi, 27 novembre 2018 14:28

Il se dit que le Social Democratic Front devient Original Social Democratic Front. Vrai ?

Le Social Democratic Front-SDF-de John Fru Ndi ne change pas d’appellation. Toutefois, l’ambition du parti est de retourner à son fondement idéologique ; à redevenir «The Original SDF-OSDF-». « Le parti doit revenir au peuple et non demeurer une affaire d’élites où l’on paye pour avoir telle ou telle fonction/poste», clarifie Henry Kedjang, communicateur de cette formation politique. Laquelle a par ailleurs pour slogan : « Power to the people ».

26154 SBBC SDF

 

«Le SDF ne doit pas être assimilé à un parti des amis. Que chaque membre privilégie le travail de terrain», ponctue M. Kedjang. Le SDF, connu comme le principal parti de l’opposition au Cameroun, traverse visiblement une période trouble avec une baisse de son poids politique. Les guéguerres intestines du parti de mai 90 se sont accentuées avec le score catastrophique de son candidat lors de la présidentielle d’octobre dernier.

Excuses

Suivant les résultats déclarés par le Conseil constitutionnel, Joshua Osih occupe en effet la quatrième place sur les 9, avec 3,35% des voix. Une faible performance pour l’éternel numéro 2 des présidentielles. Ce qui a conduit à des assises en interne, suivies d’une conférence de presse le 21 novembre dernier. Au cours de cette rencontre avec les médias, le secrétaire général du parti a fait des déclarations sans détour.

«Qu’il me soit permis ici au nom du parti et du comité exécutif national de demander pardon aux millions de Camerounais qui ont toujours cru au SDF, pour la mauvaise prestation durant cette élection présidentielle.», mentionne-t-il dans un communiqué de presse.

26154 SBBCSDF

 

En annonçant son «retour aux sources», le SDF s’engage à «résoudre la crise anglophone, instaurer le fédéralisme comme nouvelle forme d’Etat, fédérer l’électorat pour garantir l’alternance au sommet de l’Etat.»

M.N.M.

Dernière modification le mardi, 27 novembre 2018 14:39

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants