Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, des militaires ont fait exploser une grenade à Kousséri, dans l’Extrême-Nord du Cameroun

Oui, des militaires ont fait exploser une grenade à Kousséri, dans l’Extrême-Nord du Cameroun

La réponse est :
Paru le vendredi, 29 juin 2018 09:32

L’explosion aurait causé la mort de deux personnes à Kousséri, dans la nuit du 24 juin 2018. Vrai ?

Les réseaux sociaux font cas, depuis quelques jours, de militaires qui auraient fait exploser une grenade dans la partie septentrionale du Cameroun. L’information est vraie.

Ainsi que le confirme le ministre de la Défense, Joseph Beti Assomo dans une note publiée le 25 juin 2018, dans la nuit du 24 au 25 juin, deux militaires «manifestement éméchés» se sont installés dans une gargote au quartier Harzaï à Kousséri. C’est dans l’Extrême-Nord.

Une altercation s’est déclenchée entre les deux militaires et la tenancière de la gargote. L’un des militaires va déclencher une grenade offensive qu’il portait « illégalement » par devers lui. L’explosion a tué deux personnes dans la gargote. Treize personnes ont été blessées et prises en charge.

Le ministre de la Défense affirme que les deux mis en cause sont actuellement gardés à vue à la compagnie de gendarmerie de Kousséri.

Une enquête judiciaire a été ouverte. Parallèlement, une procédure a été engagée en vue de la radiation des effectifs des forces de défense des deux militaires.

S.A

Dernière modification le vendredi, 29 juin 2018 09:34

STOPBLABLACAM TV


Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants