Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, les Lions indomptables de moins 17 ans n'ont pas été arrêtés en possession de cocaïne

Non, les Lions indomptables de moins 17 ans n'ont pas été arrêtés en possession de cocaïne

La réponse est :
Paru le mardi, 30 avril 2019 11:24

Certains affirment que l’équipe de football U-17 du Cameroun transportait dans ses bagages une quantité de 10 Kg de drogue. Vraiment ?

C’est l’illustration d’un article sur le site culturebene.com qui sème la confusion sur la toile depuis le 29 avril. L’article en question a pour titre «Dix kilos de cocaïne interceptées dans l’avion transportant les Lions Indomptables U17 ! ».

Ceux qui se sont limités à la photo qui accompagne le papier ont tout de suite conclu que le Lions indomptables de moins de 17 ans (U-17), récemment sacrés champion d’Afrique de football de leur catégorie en Tanzanie, ont été arrêtés à l’aéroport de Yaoundé-Nsimalen en possession de drogue.

La photo présente même des joueurs de football à la mine triste. Mais il s’agit d’un quiproquo.

Si les internautes avaient lu l’article de culturebene.com, ils auraient appris que dans le vol ET900 d’Ethiopian Airlines qui transportait les Lions indomptables U-17, voyageait un certain John Lezouo, de nationalité nigériane. Le trafiquant présumé transportait dans des emballages de bonbons 10 kilogrammes de drogue.

Ce sont les scanners de la douane qui ont permis de mettre la main sur la cargaison illicite. La police s’est saisie du dossier pour des enquêtes plus poussées. La cocaïne n’appartenait donc pas aux Lions indomptables.

 S.A

Dernière modification le mardi, 30 avril 2019 11:27
PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants