Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, les love dolls ne sont pas vendues au Cameroun, mais au Nigeria

Non, les love dolls ne sont pas vendues au Cameroun, mais au Nigeria

La réponse est :
Paru le mercredi, 31 janvier 2018 16:25

Il se dit pourtant qu’importées de Chine, elles sont déjà disponibles et en vente sur le marché.

Depuis une semaine environ, les « love dolls », des poupées de silicone pour adultes, avec squelette métallique, à ranger dans la catégorie des sex toys, sont au centre des conversations dans plusieurs groupes de discussion camerounais sur le réseau social facebook.

Il se dit notamment qu’un stock important aurait été importé de la Chine pour le Cameroun et serait d’ores et déjà vendu par les Chinois, sur le marché. Pour appuyer leurs argumentaires et alimenter la rumeur, certains internautes camerounais vont jusqu’à publier des images d’eux allongés en compagnie de  mannequins de vitrine.

Depuis quand sont-elles arrivées au Cameroun? Et où sont-elles vendues? Jusque-là peu de détails étaient donnés par les individus qui la rapporte (la rumeur) ; cependant, depuis 2 jours,  la rumeur veut qu’elles seraient disponibles au Cameroun sur le site web de vente en ligne Jumia au prix de 150.000 francs CFA.  

Les « Love dolls » ne sont pas vendues au Cameroun. D’ailleurs, il suffit de faire un tour au marché chinois de « la douche municipale » à Akwa dans la ville de Douala, pour s’en rendre compte. Là-bas, personne n’en a vu, ni n’a entendu parler de l’arrivée d’un quelconque stock de ces poupées d’amour.

De même, à la recherche, il n’est pas non plus possible de trouver les « love dolls » sur la plate-forme de vente en ligne Jumia au Cameroun. Il s’agit donc d’une intox et l’image qui est actuellement diffusée pour le prouver est un fake.

Par contre, si les « love dolls » ne sont pas vendues sur le site web de Jumia au Cameroun, nous les avons néanmoins trouvé sur la plate-forme de Jumia  au Nigéria voisin. Elles y sont proposées en solde (avec des réductions de près de 50%) entre 11,683 et 30,000 Niara, dans la catégorie « For men»…

Dernière modification le mercredi, 31 janvier 2018 16:28

STOPBLABLACAM TV


Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants