Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, il y a bien eu un incendie au marché Bounamoussadi à Douala

Oui, il y a bien eu un incendie au marché Bounamoussadi à Douala

La réponse est :
Paru le vendredi, 31 août 2018 12:29

Une publication annonce depuis 3 heures ce matin un incendie au marché Bonamoussadi. Vrai ?

Aux environs de 3 heures du matin, une publication dans un groupe  facebook célèbre de la sphère camerounaise rapporte un incendie au marché du quartier Bonamoussadi  dans le 5e arrondissement de la ville de Douala.  Le style rédactionnel de l’information prêtant à confusion,  plusieurs pensent à une fausse information. Ce n’est pourtant pas le cas.

Un incendie a bel et bien eu lieu dans la nuit du 30 au 31 août 2018. L’information est confirmée sur la page facebook  Sapeurs-pompiers Cameroun  (Voir image).  Il aura fallu 4 heures  aux sapeurs-pompiers pour stopper les flammes. Les dégâts sont importants.

20169 Texte

Environ 1200 m2 de surface d’après la publication des soldats du feu.  Le nombre exact de boutiques sinistrées n’a pu être évalué,  à cause de la promiscuité des comptoirs. Des constructions qui semblent, selon la publication des sapeurs-pompiers, avoir favorisé la propagation des flammes.

Il s’agit du deuxième incendie qui survient dans ce marché en l’espace de 8 mois.  Depuis  2012, c’est le cinquième.  Le dernier ayant eu lieu le 8 décembre 2017 aux aurores (5 h du matin). A l’époque, un peu plus de 10 boutiques avaient été consumées. La cause évoquée alors était «  une surcharge électrique lors d’un retour brusque de l’électricité ».  Serait-ce encore les mêmes raisons ou plutôt faudrait-il y voir une main criminelle ? Il est difficile pour le moment de répondre à cette question, puisque les causes sont pour le moment officiellement inconnues. Toutefois, descendue sur les lieux de l’incendie, la police a ouvert une enquête

La vidéo de l’incendie publiée par les sapeurs-pompiers : https://bit.ly/2N6NkIj

Dernière modification le vendredi, 31 août 2018 12:34

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants