Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?

Attention, une arnaque à l’emploi à l’Autorité aéronautique civile circule sur les réseaux sociaux

Paru le mardi, 05 octobre 2021 09:35

Un communiqué attribué à l’Autorité aéronautique civile du Cameroun (CCAA, sigle en anglais) annonce un recrutement de « 450 agents opérationnels de sûreté » au sein de cette structure pour le compte de l’année 2021. Le document, partagé sur les réseaux sociaux, demande aux chercheurs d’emploi d’envoyer leur candidature à l’adresse mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Ce, tout en précisant aux potentiels candidats qu’ils devront payer la somme de 20 000 F CFA correspondant aux « frais de visite médicale ».

Attention, il s’agit d’une arnaque. « Ce document est un faux », indique-t-on à la CCAA. Ce n’est pas la première fois que cette structure est victime d’une arnaque à l’emploi. L’année dernière, la direction générale de la CCAA a commis un communiqué pour démentir une fausse annonce faisant état du recrutement de 310 agents opérationnels à l’Autorité aéronautique civile en 2020. Cette fausse offre demandait aux postulants de débourser près de 35.000 FCFA pour diverses étapes du processus de recrutement.

Des consignes simples existent pour éviter d’être victime de ce type d’arnaque. Il est notamment déconseillé de verser de l’argent. En cas de doute, contacter ou se rapprocher de l’entreprise qui semble être à l’origine de cette annonce et en vérifier l’authenticité. « Toute information de ce genre doit impérativement être vérifiée au siège de la CCAA situé à la Base aérienne 101 de Yaoundé ou sur notre site web: www.ccaa.aero ».

P.N.N

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.