Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?

Attention, nouvelle arnaque à l’emploi au port autonome de Kribi

Paru le mercredi, 10 février 2021 15:25

17dd02d7 178b 4580 b5c9 ce334e0a0b38

Un communiqué partagé sur les réseaux sociaux depuis le début de ce mois de février annonce «le recrutement sur concours de 594 autorités portuaires» au Port autonome de Kribi (PAK), dans la région du Sud. Ce recrutement, selon le document, s’inscrit dans le cadre de «la mobilisation des ressources humaines nécessaires à la continuité des activités» de cette plateforme portuaire située dans la cité balnéaire de Kribi.

Attention, il s’agit d’une nouvelle arnaque à l’emploi, met en garde le PAK, régulièrement victime de ce genre d’annonces frauduleuses. La direction générale a multiplié ces dernières années les communiqués, mises en garde et dénonciations pour protéger les internautes et les chercheurs d’emploi des faux recruteurs qui prétendent agir au nom l’entreprise. Mais rien n’y fait. Ces campagnes d’escroquerie continuent à se répandre sur Internet.

En février 2019, le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle (Minefop), Issa Tchiroma Bakari, a publié un communiqué pour démentir un supposé recrutement au PAK prévu dans les délégations régionales de son département ministériel. Le Minefop avait appelé à la vigilance et à la prudence. Une recommandation également relayée par le PAK qui demande par ailleurs aux internautes de se référer à son site Internet pour les offres de recrutement dans ses différents départements.

P.N.N.

Dernière modification le mercredi, 10 février 2021 15:30

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.