Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?

Attention, des faussaires arnaquent au téléphone au nom du Minesup ou du Minfi

Paru le mercredi, 27 octobre 2021 07:24

L’alerte est donnée par le ministre des Enseignements supérieurs (Minesup). Dans un communiqué lu le 21 octobre à la radio publique, Jacques Fame Ndongo informe les usagers de son département ministériel que des « individus non encore identifiés » se réclamant du ministère des Finances (Minfi), du cabinet et/ou du secrétariat général de son ministère « conditionnent la validation et le paiement des rappels de différents dossiers de carrière et solde depuis quelques mois via des appels téléphoniques au versement d’importantes sommes d’argent ».

Pour le Minesup, il s’agit d’une arnaque. Aussi, invite-t-il les usagers du département ministériel dont il a la charge « à ne céder à aucune de ces tentatives d’extorsion de fonds et à informer le sous-directeur des personnels de la solde et des pensions au numéro 222 22 19 04 pour tout acte visant à faire payer des actes qui, du reste, sont totalement gratuits ».

Jacques Fame Ndongo affirme que les actes posés par ces individus sont « odieux et pénalement répréhensibles » et qu’ils s’exposent aux sanctions prévues par les lois et règlements de la République. Il assure que les « enquêtes en cours permettront de démasquer ces individus sans foi ni loi qui veulent ternir l’image du Minesup ».

P.N.N

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.