Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, Cabral Libii n’a pas signé une coalition avec Maurice Kamto

Non, Cabral Libii n’a pas signé une coalition avec Maurice Kamto

La réponse est :
Paru le mardi, 02 octobre 2018 09:17

Il se dit que le parti Univers s’est rallié au MRC pour maximiser les chances de remporter l’élection du 7 octobre prochain. Vrai ?

«Je suis ouvert à la coalition. Mais cela ne s’est pas encore fait », déclare Cabral Libii ce dimanche 30 septembre 2018 sur la chaine de télévision STV. Durant l’émission «Destination Etoudi» présentée par Dipita Tongo, le candidat du parti Univers martèle qu’une coalition, si elle a lieu, devra se faire sur la base des critères clairs et précis.

22216 Cabral

Sur lesdits critères, Cabral s’est fait mystérieux. Il renseigne néanmoins qu’il est davantage en contact téléphonique avec Joshua Osih du Social Democratic Front-SDF- qu’avec les autres candidats de l’opposition.

 Il confie qu’il leur a tous envoyé sa proposition de coalition avec les préalables qui la sous-tendent. Cabral Libii dit compter sur les jours qui précédent la date de l’élection pour voir les choses bouger dans le sens du consensus sur la coalition. A défaut dit-il, chacun poursuivra sa course en solitaire.

La fin des élections approche et les spéculations vont bon train sur une probable coalition entre les 8 partis dits de l’opposition. «C’est l’unique condition pour vaincre Paul Biya (au pouvoir)», croient certains. D’autres sont même péremptoires ; et ont déjà créé leur coalition dans l’imaginaire.

En rappel, la campagne électorale a officiellement été lancée le 22 septembre dernier. Le scrutin du  7 octobre prochain départagera les 9 prétendants à la magistrature suprême.

Monique Ngo Mayag

Dernière modification le mardi, 02 octobre 2018 09:21

STOPBLABLACAM TV


Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants