Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, de nouveaux lycées techniques bilingues ont été créés

Oui, de nouveaux lycées techniques bilingues ont été créés

La réponse est :
Paru le samedi, 03 août 2019 12:36

Certaines informations laissent croire que l’anglais sera désormais enseigné au même titre que le français dans les lycées techniques de Nsam, de Nkolbisson et d’Akwa. Vraiment ?

Le ministère des Enseignements secondaires (Minesec) aurait procédé récemment à la création de nouveaux lycées techniques bilingues. La réponse est : vrai.

Dans un communiqué rendu public le 25 juillet dernier, la patronne de ce département ministériel, Pauline Nalova Lyonga, informe l’opinion nationale que les lycées techniques de Nsam et de Nkolbisson à Yaoundé (région du Centre), ainsi que celui d’Akwa à Douala (Littoral) «ont été transformés en lycées techniques bilingues». Elle invite par conséquent les parents «à profiter de cette opportunité pour [y] inscrire leurs enfants» et à consulter le site Internet du Minesec pour connaître les spécialités offertes.

La création de ces lycées techniques bilingues suppose que les cours seront désormais dispensés en français et en anglais - les deux langues officielles du Cameroun - dans ces trois établissements d’enseignement secondaire dès la prochaine rentrée scolaire prévue le 2 septembre 2019. Une décision qui, selon certaines sources, s’inscrit dans la logique de promotion du bilinguisme voulu par le président de la République Paul Biya. Ce, dans un contexte marqué par la crise anglophone qui secoue les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest depuis fin 2016. L’année dernière, le lycée technique de Yaoundé devenait également un lycée technique bilingue.

P.N.N

Dernière modification le samedi, 03 août 2019 12:38
PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants