Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, les résultats du concours pour le recrutement de 200 secrétaires au ministère de la Justice n’ont pas encore été publiés

Non, les résultats du concours pour le recrutement de 200 secrétaires au ministère de la Justice n’ont pas encore été publiés

La réponse est :
Paru le mardi, 03 décembre 2019 08:32

Il paraît que la liste des candidats retenus à l’issue des tests d’aptitude est déjà disponible. Vraiment ?

Une lectrice de Stopblablacam a saisi la rédaction par mail pour savoir si les résultats du concours pour le recrutement de 200 secrétaires au ministère de la Justice (Minjustice) ont réellement été publiés. Après vérification, l’on peut affirmer que cette information est fausse.

«Les résultats ne sont pas encore sortis. Le public sera informé le moment venu par les voies officielles habituelles», indiquent des sources au Minjustice, en appelant les candidats à faire preuve de patience. Aucune liste des admis audit concours n’est affichée dans les locaux de ce département ministériel à Yaoundé, encore moins sur le site Internet du Minjustice ou sur Facebook.

Sur ce réseau social notamment, seule la liste provisoire des candidats retenus pour les tests de sélection est disponible. Un lien sur la page renvoie directement sur le site du ministère où l’on peut effectivement consulter ou télécharger cette liste.

En rappel, le ministre de la Justice, Laurent Esso, a lancé le 31 mai dernier un avis à candidature pour le recrutement de 200 secrétaires pour «les juridictions, les services centraux et déconcentrés» de son département ministériel. Le communiqué publié à cet effet indiquait que «le recrutement se fera sur la base de l’étude des dossiers, suivi de tests d’aptitude».

Lesdits tests, initialement prévus le samedi 5 octobre 2019, se sont déroulés le samedi 26 octobre 2019. Ce report était notamment dû à la célébration de la Journée internationale de l’enseignant, expliquait-t-on alors au Minjustice.

P.N.N

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants