Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, il y a une application pour créer de fausses conversations WhatsApp

Oui, il y a une application pour créer de fausses conversations WhatsApp

La réponse est :
Paru le lundi, 04 février 2019 13:58

On dit qu’il est possible produire de fausses captures d’écran de conversations d’un utilisateur de WhatsApp.

De fausses conversations via l’application WhatsApp font fureur en ce moment au Cameroun. Il ne se passe presque plus de jour sans qu’on ne découvre sur les réseaux  sociaux des échanges supposés, attribués à certaines personnes plus ou moins connues au sein de l’opinion.

La vérité c’est qu’il existe des applications gratuites et faciles d’accès qui servent à créer de fausses conversations WhatsApp (par exemple, whatsfakeapp, WhatsApp Fake Chat Generator, Fake Chat Conversation, etc.).

Ces applications, renseigne le site defimedia.info (https://defimedia.info/whatsapp-creer-une-fausse-conversation-est-un-jeu-denfant), permettent également de produire de fausses captures d’écran de conversations.

Comment ça fonctionne ? defimedia.info explique qu'il suffit de choisir le nom de l’interlocuteur, d’y ajouter une photo de profil, puis de créer les différents messages de la fausse conversation. Tous les détails sont personnalisables, comme le statut de l’interlocuteur (Online, Typing, Busy, etc.) ou les signes informant si un message a été reçu et lu...

Mais heureusement, il existe des applications permettant de vérifier l'authenticité d'une conversation WhatsApp, à l’exemple des logiciels « Forensic » souvent utilisés par les services officiels de la police ou des services de renseignements.

Sylvain Andzongo

Dernière modification le lundi, 04 février 2019 14:14
PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants