Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Energies renouvelables, agriculture : le Sri Lanka soumet son offre d’investissements à Paul Biya

Energies renouvelables, agriculture : le Sri Lanka soumet son offre d’investissements à Paul Biya

Paru le jeudi, 04 février 2021 08:59

Le président camerounais, Paul Biya, a reçu en audience hier 3 février 2021, Kananathan Veluppillai, un envoyé spécial de Gotabaya Rajapaksa, le président de la République démocratique socialiste du Sri Lanka.

Les entretiens entre l’émissaire sri-lankais et le chef de l’Etat camerounais « ont essentiellement porté sur le renforcement de la coopération bilatérale », rapporte le service de presse du Palais de l’Unité.

Interviewé au perron du Palais de l’Unité, le Haut-commissaire du Sri Lanka au Kenya a précisé qu’il a présenté au chef de l’Etat camerounais une offre de coopération dans les secteurs énergétique et agricole.

Concernant le secteur énergétique, le Cameroun pourrait bientôt bénéficier des investissements du Sri Lanka à travers le développement des projets de production et de commercialisation de l’énergie solaire, a informé Kananathan Veluppillai.

S’agissant du secteur agricole, le pays de Gotabaya Rajapaksa s’intéresse à « la production nationale massive » des cultures destinées à l’exportation. Et si l’invité du chef de l’Etat camerounais ne donne pas des détails sur ses projets d’investissement, l’on sait que le Sri Lanka a développé un savoir-faire agricole dans la culture du riz et du thé (4e producteur mondial) et oléagineux primaires.

B.E.

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes