Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Lutte contre le chômage : 30 000 jeunes à insérer dans les métiers du numérique

Lutte contre le chômage : 30 000 jeunes à insérer dans les métiers du numérique

Paru le lundi, 06 juillet 2020 14:15

La phase pilote du projet Digital Youth Service Center (Dysc), qui concerne uniquement les villes de Douala et de Yaoundé, a été lancée le 3 juillet 2020 à Yaoundé par le ministre de la Jeunesse et de l’Éducation civique (Minjec), Mounouna Foutsou.

Un des leviers du Plan triennal spécial jeune visant l’insertion socioéconomique des jeunes de 15 à 35 ans, le Dysc a été conçu pour insérer un potentiel d’environ 30 000 jeunes dans les métiers du numérique.

Gilles Nfon, son responsable, explique que ce projet « concerne l’inclusion financière, le secrétariat bureautique ainsi que le développement des applications et sites web qui consistent à accompagner les jeunes qui proposent des solutions logicielles androïdes, mobiles ou web ».

De manière concrète, le Dysc dans sa première phase se propose d’ouvrir des kiosques aux jeunes où ils pourront vendre des accessoires ou dépanner les téléphones, mener des transactions Mobile Money, etc.

Le volet inclusion financière du Dysc a déjà permis à près de 500 jeunes d’obtenir des financements. « Nous allons tout faire pour qu’au terme de notre installation, nous puissions donner une autre vision à l’économie camerounaise à travers cette solution innovante », promet Marie Michelle Ngono, porte-parole des bénéficiaires du projet.

D.M.

Dernière modification le lundi, 06 juillet 2020 14:16

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam