Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, il est désormais possible de vérifier son inscription au fichier électoral en ligne

Oui, il est désormais possible de vérifier son inscription au fichier électoral en ligne

La réponse est :
Paru le mercredi, 07 février 2018 06:54

L’institution électorale camerounaise a mis en ligne une plate –forme permettant de vérifier les inscriptions sur le fichier électoral.

C’est notamment l’après-midi, du 06 janvier 2018 que l’information a été rendue publique via le compte twitter d’Elections Cameroon. Il est possible par le biais d’une plate-forme bilingue en ligne de l'institution électorale camerounaise de consulter ses données sur le fichier électoral.

Elle (cette plate-forme) est destinée à permettre aux Camerounais de la diapora et de l’intérieur du pays de non seulement vérifier s’ils sont bien présents sur le fichier électoral, mais également de déceler les éventuelles erreurs qu'il pourrait y avoir sur les données enregistrées.

Cette plate-forme donne accès à deux interfaces ; la première réservée aux nationaux dans laquelle il faut renseigner sa commune, son numéro de carte nationale d’identité (cni) ou d’inscription, ainsi que sa région, son département d’appartenance, le centre de vote et ses noms et date de naissance.

Dans la deuxième interface réservée aux camerounais de la diapora,  seuls le numéro d’inscription, le poste diplomatique où l’usager est inscrit ainsi ses noms et date de naissance sont à insérer.

Le dispositif est fonctionnel et le résultat de la recherche immédiat.

Quand bien même, les numéros d’inscription ou de carte d’identité ne sont pas communiqués, il suffit de transmettre tous les autres éléments demandés pour pouvoir obtenir les informations recherchées.

Depuis le  02 Janvier dernier les inscriptions sur les listes électorales ont repris de plus belle dans les 360 antennes communales du Cameroun. Les conditions minimales à remplir sont : Avoir au moins 20 ans, posséder une carte nationale d’identité valide.

Interface pour nationaux_le lien: http://file.elecam.cm/fnat/

Interface pour la diaspora_le lien: http://file.elecam.cm/fdias/

Autres  conditions pour figurer sur une liste électorale : http://www.elecam.cm/education-civique/de-lelectorat.html

Dernière modification le mercredi, 07 février 2018 08:05

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants