Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, il n’y a pas eu trois Camerounais contaminés par le coronavirus en Chine

Non, il n’y a pas eu trois Camerounais contaminés par le coronavirus en Chine

Paru le vendredi, 07 février 2020 19:49

Diverses informations sur les réseaux sociaux prétendent que trois membres de la communauté estudiantine camerounaise y ont contracté la maladie. Vraiment ?

Diverses publications sur les réseaux sociaux rapportent que «trois Camerounais ont été mis en quarantaine en Chine» pour avoir contracté le coronavirus (2019-nCov).

En réalité, seul un Camerounais a attrapé cette maladie. «Nous confirmons qu’un étudiant camerounais inscrit à l’Université de Yangtze a été infecté par le nouveau coronavirus. Après avoir reçu un traitement médical, il est maintenant en bon état de santé, et la partie camerounaise en a été informée constamment», confirme l’ambassade de Chine au Cameroun, dans un tweet le 5 février dernier. La victime camerounaise en question est Pavel Daryl Kem Senou (sur cette photo), 21 ans.

Pavel Daryl Kem Senou

Dans un communiqué en mandarin et en anglais, l’université de Yangtze affirme que l’étudiant camerounais avait été mis en quarantaine le 19 janvier dernier, après un séjour dans la ville chinoise de Wuhan, épicentre de la maladie qui a déjà fait des centaines de morts en Chine et plus de 3000 personnes contaminées.

Communiqué université de Yangtze

«Durant cette période, il a développé de la fièvre, de la toux, de la diarrhée et d’autres symptômes. Avec l’intervention de l’université, il s’est rendu à l’hôpital de Zhengzhou le 28 janvier pour consulter et a été admis à l’hôpital pour un traitement en raison d’un "nouveau type de pneumonie à coronavirus hautement suspecté"», lit-on dans le document.

P.N.N

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam