Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, Cimencam recrute en ce mois de novembre 2018

Oui, Cimencam recrute en ce mois de novembre 2018

La réponse est :
Paru le mercredi, 07 novembre 2018 13:10

Une lettre adressée au personnel de Cimencam annonce un recrutement au sein de la structure. Vrai ?

Le 3 Novembre dernier, des  plateformes web d'offres d'emplois et même des particuliers sur les réseaux sociaux relaient une lettre ou son contenu informant  l'ensemble du personnel de Cimencam, une filiale du groupe français de matériaux de construction Lafarge, de recrutements au sein de la structure. Les profils recherchés sont un assistant compensation et benefits, un technicien IT, un ingénieur vivier électrique,  un ingénieur vivier procédés, un superviseur carrière et un peseur.

24743 SBBC sac cimemcam

La lettre datée du 26 octobre 2018 porte l'entête de  Cimencam et une signature supposée appartenir à Ebezerine Moudio, la Directrice des Ressources Humaines Pays et la Coordinatrice O&RH du Cluster Afrique de l'Ouest de Lafarge Holcim (groupe français de matériaux de construction). En pied de page, figurent les différentes adresses de la structure, son numéro d’immatriculation statique, et son numéro de contribuable. Elle semble authentique mais éveille toutefois le doute à cause de l’absence des offres qu’elle décline  au niveau de la sous- rubrique « recrutement »  de  son site web : www.cimencam.com.

Il ne s’agit pas d’une arnaque à la fausse offre d’emploi. «  Elle est authentique » rassure Pauline Ngangue, la Directrice de la Communication de la structure. « Cette annonce a été publiée en interne, c’est pour cela qu’elle ne contient pas les détails relatifs aux postes à pouvoir comme le descriptif de l'entreprise, des différents postes, des missions et tâches principales à accomplir. Vous pouvez néanmoins l’exploiter »  souligne-t-elle. 

Quid de l’absence de cette information sur le site web www.cimencam.com, Pauline Ngangue explique que si l’information n’y a pas été diffusée, c’est tout simplement parce que le site web de la structure est entrain d’être mis à jour.  

Pour ce qui est de la communication publique sur le sujet, la Directrice de la communication de Cimencam assure être entrain de travailler en étroite collaboration la Direction des ressources humaines afin de produire une communication publique qui inclura les détails absents de la lettre.

Rose Sende 

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants