Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, les Lions indomptables n'ont pas écrit une lettre d'excuse après leur élimination de la CAN 2019

Non, les Lions indomptables n'ont pas écrit une lettre d'excuse après leur élimination de la CAN 2019

La réponse est :
Paru le lundi, 08 juillet 2019 19:24

On dit aussi que l’équipe nationale du Cameroun aurait promis des séances de beuverie à leurs fans en discothèque. Vraiment ?

L’équipe nationale de football du Cameroun, a-t-elle écrit une lettre d’excuses après son élimination le 6 juillet dernier de la Coupe d’Afrique des nations 2019 ? La réponse est: non.

Pourtant, sur les réseaux sociaux, une lettre est attribuée aux Lions indomptables. «Chers Camerounais, à notre départ il y a quelques jours, nous vous avons adressé une lettre avant la compétition pour faire part de ce qui se passait. Aujourd’hui, après notre sortie tête basse entre les jambes, nous revenons vers vous pour vous présenter toutes nos excuses les plus sincères», peut-on lire sur le document.

1049 in les lions indomptables nont pas crit une lettre dexcuse aprs leur limination de la can 2019 sya

Cette lettre est un faux.

Ce qui cloche dans cette lettre c’est qu’elle commence par un ton sérieux, mais s’achève dans un style trop familier alors que la circonstance ne s’y prête pas. On peut alors lire des anecdotes du genre : «Nous savons à quel point vous aimez le football, mais nous savons aussi que vous aimez la bière. C’est pour ça que pour obtenir votre pardon, nous nous sommes cotisés pour vous offrir un peu de bière. Nous avons acheté un grand stock de Kadji et de K44 que nous allons vous distribuer dans les boîtes de nuit de Yaoundé dès le weekend prochain».

Après vérification auprès de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), il s’avère qu’il s’agit d’un Fake. «Les Lions n’ont pas écrit une lettre aux Camerounais», martèle la Fecafoot.

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants