Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, Ibrahim Talba Malla cumule actuellement les fonctions ministre des Marchés publics et de DG de la Sonara

Oui, Ibrahim Talba Malla cumule actuellement les fonctions ministre des Marchés publics et de DG de la Sonara

La réponse est :
Paru le jeudi, 10 janvier 2019 18:45

Le nouveau membre du gouvernement assure ce qu’on appelle en langage administratif la « Continuité du service » à la Société nationale de raffinage (Sonara)

Suite à la nomination d’Ibrahim Talba Malla, directeur général de la Société nationale de raffinage (Sonara), au poste de ministre délégué à la présidence de la République chargé des Marchés publics (Minmap), le 4 janvier 2019, certains ont tôt fait d’affirmer qu’il y a vacance à la Sonara. Ce n’est pas vrai.

Pas plus tard que le 9 janvier 2019, Ferdinand Ngoh Ngoh, sécrétaire général à la présidence de la République, a saisi le ministre promu. Objet : «Continuité du service à la direction générale de la Sonara».

Ferdinand Ngoh Ngoh écrit : «Sur très hautes instructions de monsieur le président de la République, j’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir prendre à titre exceptionnel, et jusquà la nomination d’un nouveau directeur général à la Sonara, les dispositions essentielles nécessaires à la continuité du fonctionnement de cette société».

Ce n’est pas la première que cette situation arrive. L’un des plus récents exemples est le remaniement ministériel du 2 mars 2018. L’actuel ministre de l’Eau et de l’énergie, Gaston Eloundou Essomba, a continué d’assumer ses fonctions à la direction générale de la Société camerounaise de dépôts pétroliers (Scdp). C’est finalement près de neuf mois plus tard, le 14 décembre 2018, que Mme Moampea Mbio, née Véronique Manzoua, a été nommée à la tête de la Scdp.

S.A

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants