Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, MTN Cameroon n’a pas envoyé un SMS annonçant la suspension d’internet du 7 au 9 octobre 2018

Non, MTN Cameroon n’a pas envoyé un SMS annonçant la suspension d’internet du 7 au 9 octobre 2018

La réponse est :
Paru le vendredi, 10 août 2018 10:51

Des internautes relaient sur les réseaux sociaux que l’opérateur des télécoms va bientôt effectuer des travaux de remplacement de sa fibre optique.

« Cher client suite aux travaux de remplacement de notre câble portant la fibre optique, le service internet sera suspendue la journée 07 au 09-10-2018 ». Ce faux message attribué à l’opérateur des télécoms MTN Cameroon circule depuis quelques jours sur les réseaux sociaux. Ce qui a amené l’opérateur à publier une mise au point le 9 août 2018.

A cet effet, la direction générale de MTN relève que « des individus mal intentionnés s’exposant à des sanctions légales, font circuler de fausses informations prétendant que MTN planifierait une suspension de la fourniture d’internet au Cameroun du 7 au 9 octobre 2018 en raison des travaux de remplacement de sa fibre optique ». 

MTN Cameroon informe le public qu’elle n’a envoyé aucun message de cette nature à ses clients et que le visuel circulant actuellement sur les réseaux sociaux est un montage dont le contenu est grossièrement faux.

La direction générale précise : « MTN n’est pas gestionnaire de la fibre optique au Cameroun et ne saurait par conséquent planifier des travaux de remplacement de celle-ci ». 

La direction générale de MTN rassure sur la disponibilité de ses services internet. Elle appelle le public à la vigilance face au fléau des fausses nouvelles encore appelées « Fake news ».

S.A

STOPBLABLACAM TV


Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants