Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, la vente des médailles d'honneur du travail au Cameroun est interdite dans l'enceinte du ministère y afférent

Oui, la vente des médailles d'honneur du travail au Cameroun est interdite dans l'enceinte du ministère y afférent

La réponse est :
Paru le mercredi, 11 avril 2018 16:12

Contrairement aux anciennes pratiques, il revient désormais à certains établissements agréés de vendre les insignes de médailles.

A l’approche de la Journée internationale du travail, le 1er mai, de nombreux fonctionnaires proposés pour recevoir des médailles d’honneur du travail (MHT) sont déçus, en ce mois d’avril 2018, de ne pas trouver des pièces à vendre dans l’enceinte du ministère de tutelle, à Yaoundé. Ceci comme cela se faisait par le passé. 

Bertrand Didier Bougha, chef de la Cellule de communication au ministère du Travail et de la sécurité sociale (Mintss) explique que la donne a changé entre temps. « Pour les MHT, l’on a publié la liste des établissements seuls habilités à vendre les insignes de médailles. Leur vente au ministère est désormais interdite. Il est aussi interdit de recommander un prestataire », précise la source. Il invite les fonctionnaires à éviter les arnaques, car toute vente de médaille proposée au Mintss, est une duperie.

M. Bougha ajoute par ailleurs que, les délais de traitement des dossiers de médailles ont été considérablement réduits. Le monnayage des services pour l’obtention des arrêtés d'attribution de médailles du travail a été interdit. « Les dénonciations, même anonymes sont reçues par le ministre et rapidement traitées sous forme d’enquêtes sur le terrain. En cas de fraudes, les sanctions sont appliquées conformément à la loi », indique le chef de la Cellule de communication.

S.A

Dernière modification le mercredi, 11 avril 2018 16:14

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants