Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, Camrail a lancé un concours pour le recrutement de 40 jeunes Camerounais, et l’inscription coûte 13 000 FCFA

Oui, Camrail a lancé un concours pour le recrutement de 40 jeunes Camerounais, et l’inscription coûte 13 000 FCFA

La réponse est :
Paru le jeudi, 12 septembre 2019 13:29

Il se dit qu’il faut débourser la somme de 13 000 francs pour postuler audit concours. Est-ce vrai ?

La Cameroon Railways (CAMRAIL), concessionnaire des chemins de fer du Cameroun, vient de lancer un concours pour le recrutement de 40 jeunes Camerounais, entend-on ci et là. Selon la rumeur, il faut débourser la somme de 13 000 francs Cfa pour postuler audit concours. Une «condition» qui fait tiquer certains internautes, convaincus qu’il s’agit d’une arnaque. Et pourtant, cette information est vraie.

Camrail, filiale du groupe français Bolloré, vient effectivement de lancer un concours pour recruter 20 agents de manœuvre et 20 aide-conducteurs. Ce, «dans le cadre de la convention de partenariat qui lie la société au Centre de formation professionnelle et continue La Salle (Cfpc-La Salle) pour la formation de jeunes Camerounais aux métiers ferroviaires de base», indique un communiqué conjoint signé par les responsables des deux structures.

Le concours est ouvert aux Camerounais âgés entre 20 et 25 ans titulaires d'un baccalauréat général, du Gce ou d’un diplôme reconnu équivalent pour les candidats aspirant à être des agents de manœuvre, et ceux de la même tranche d’âge titulaires d'un baccalauréat scientifique C-D-E et F, du brevet de technicien (MA), du Gce ou d’un diplôme reconnu équivalent désireux d’embrasser le métier d’aide-conducteur.

Chaque candidat devra s’acquitter des frais d’inscription d’un montant de 13 000 francs Cfa. «Cette somme représente 50% du coût total de 26 000 Fcfa, dont la partie restante est subventionnée par Camrail», renseigne le document, qui précise que les frais de concours ne sont pas remboursables. L’inscription se fait en ligne au plus tard le 28 septembre prochain à l’une de ces adresses : www.lasalle-douala.org ou www.camrail.net.

P.N.N

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants