Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, le ministre camerounais de la Jeunesse, Mounouna Foutsou, ne dispose pas de plusieurs comptes Facebook

Non, le ministre camerounais de la Jeunesse, Mounouna Foutsou, ne dispose pas de plusieurs comptes Facebook

La réponse est :
Paru le mardi, 13 août 2019 18:26

Le membre du gouvernement, semble-t-il, demande des sommes d’argents aux internautes. Vraiment ?

«Un individu mal intentionné vient de créer un profil Facebook au nom de Mounouna Foutsou, ministre de la Jeunesse et de l'éducation civique». C’est une alerte du ministre camerounais de la Jeunesse et de l’éducation civique (Minjec). Cette personnalité publique révèle que, depuis quelques jours, celui qui a créé un faux profil en son nom, fait usage «des techniques d'arnaque pour prendre des honnêtes citoyens que vous êtes, dans son piège».

Mounouna Foutsou  saisit l’occasion pour attirer à l'attention des internautes et de l'opinion publique en général sur le fait qu’il est présent sur Facebook uniquement à travers une page dont voici le lien https://www.facebook.com/Mounouna-Foutsou-543913065795965/. «Je vous appelle tous à plus de vigilance sur la toile. Partager ce message, c'est limiter le nombre de victimes », martèle le membre du gouvernement.

Sur sa vraie page Facebook, l’on apprend que ladite page a créée le 30 juillet 2016 pour «suivre l'actualité sur les réseaux sociaux, partager avec les jeunes, les amis et toutes les connaissances ».

Au 13 août 2019, Mounouna Foutsou compte 2743 personnes abonnées à sa page. Cette personnalité est à son poste depuis le remaniement ministériel du 2 octobre 2015.

S.A

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants