Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, Peter Essoka, le président du Conseil national de la communication n'a pas été limogé

Non, Peter Essoka, le président du Conseil national de la communication n'a pas été limogé

La réponse est :
Paru le jeudi, 15 mars 2018 13:26

Le Premier ministre a plutôt nommé, le 14 mars 2018, Jacqueline Alima Beyala comme nouvelle présidente du Conseil national de la consommation.

C’est sans doute la lecture de l’acte de nomination au poste national de la Crtv qui sème la confusion autour de Peter Essoka, le président du Conseil national de la communication (CNC). En effet, dans la journée du 14 mars 2018, la Crtv a annoncé une nomination d’un nouveau président du CNC. Et donc, le limogeage de Peter Essoka. Mais c’était une méprise car il s’agissait bien d’une promotion au « Conseil national de la Consommation ».

 Jacqueline Alima Beyala a été nommée à la tête dudit Conseil par un décret du Premier ministre Philemon Yang. A  ne pas confondre, donc, avec le Conseil national de la communication qui a toujours pour président Peter Essoka.

Avant sa nomination la nouvelle promue était à la retraite après avoir servi au ministère du Commerce où elle occupait alors les fonctions d’Inspecteur général. Jacqueline Alima Beyala va présider aux destinées du Conseil national de la consommation (CNS) pour une durée de trois ans renouvelable une fois.

Le CNS est un organe consultatif. Il est chargé d’assurer le lien entre les organisations des consommateurs, les pouvoirs publics mais aussi des organisations patronales.

S.A

Dernière modification le jeudi, 15 mars 2018 13:32

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants