Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, aucun nouveau Président du conseil d'administration n'a été nommé à la Bicec

Non, aucun nouveau Président du conseil d'administration n'a été nommé à la Bicec

La réponse est :
Paru le vendredi, 16 mars 2018 17:15

Depuis son limogeage au sein du gouvernement le 2 mars 2018, certains disent que Jean Baptiste Bokam n’est plus à la tête du Conseil d’administration de l’établissement bancaire.

Le réaménagement du gouvernement camerounais le 2 mars 2018 donne lieu à toutes sortes de conclusions hâtives au sujet de Jean Baptiste Bokam.

Il était jusque-là Secrétaire d’Etat à la défense (SED), chargé de la gendarmerie, et président du conseil d’administration (PCA) de la  Banque international du Cameroun pour l’épargne et le crédit (Bicec), filiale du français Bpce.

Mais le 2 mars 2018, Jean Baptiste Bokam a été remplacé à la gendarmerie par Galax Etoga. Certains ont immédiatement annoncé que l’ancien SED a été aussi limogé de son poste de PCA de la Bicec. La bonne information est que ce n’est pas le cas. En tout cas pas ce n’est pas vrai ce 16 mars 2018.

Des sources fiables au sein de la Bicec le confirment. « Il n’y a pas eu de conseil d’administration depuis le 2 mars dernier à la Bicec. Aucun changement n’a été apporté dans ce conseil du fait du remaniement ministériel », affirme une source autorisée au sein de la banque.

Pour l’heure, malgré son limogeage au sein du gouvernement, M. Bokam reste encore à la tête du conseil d’administration de l’établissement bancaire.

Dernière modification le vendredi, 16 mars 2018 17:17

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants