Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
C'est faux! Edgard Alain Mebe Ngo'o, le ministre des Transports, n'a pas lancé un recrutement aux ADC

C'est faux! Edgard Alain Mebe Ngo'o, le ministre des Transports, n'a pas lancé un recrutement aux ADC

La réponse est :
Paru le mercredi, 17 janvier 2018 18:11

Un document trafiqué circule les réseaux sociaux annoncent qu’il y a des postes à pourvoir au sein de l’entreprise Aéroports du Cameroun (ADC).

Le document transpire le faux. Il s’agit d’une annonce de recrutement aux Aéroports du Cameroun (ADC), prétendument signée du ministre des Transports, Edgard Alain Mebe Ngo’o. Il est écrit sur ce faux document : « le minitry du transport en partenariat avec l’aéroport du Cameroun (ADC), dans son intérêt pour améliorer le transport aérien dans la république du Cameroun annonce le recrutement de personnel pour travailler comme personnel de l’aéroport dans les aéroports respectifs au Cameroun ».

Le lecteur attentif va noter que ce bout d’annonce est truffé de coquilles. Ce qui témoigne de la légèreté avec laquelle le document a été rédigé; totalement en rupture avec le style soigné et rigoureux qu'on connaît au service public comme le ministère des Transports.

Bien plus, l’entête du document est en déphase avec l’objet du communiqué. En effet, cet entête mentionne un arrêté signé le 27 décembre 2017 portant nomination de responsables dans les services centraux du ministère des Transports. Mais, la suite parle d’un recrutement d’ingénieurs en informatique, infirmières, pilotes, mécanique, serveuses, agents de sécurité, médecins, aux ADC.

L'autre incongruité frappante sur le document c’est qu’il porte une signature supposée du ministre des Transports alors même qu'il est frappé du cachet des services du Premier ministre.

SA

Dernière modification le mercredi, 17 janvier 2018 18:13

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants