Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non Sogea-Satom ne recrute pas pour la Guinée équatoriale et le Sénégal, en ce moment

Non Sogea-Satom ne recrute pas pour la Guinée équatoriale et le Sénégal, en ce moment

La réponse est :
Paru le jeudi, 17 janvier 2019 12:32

Il se dit que Sogea-Satom recrute des profils d’agents de signalisations et de manœuvres de chantiers pour la Guinée équatoriale et le Sénégal. Vrai ?

Il est indiqué depuis peu sur des sites web d’annonces camerounais que Sogea-Satom, une filiale du groupe Vinci qui réalise des travaux de bâtiment, de forage et de génie civil en Afrique  recrute. L'entreprise rechercherait des profils d' "agents de signalisations et de manœuvres de chantiers pour renforcer son équipe  dans ses chantiers du Sénégal et de la Guinée Equatoriale". Les candidats doivent avoir au "minimum un BEPC, un CAP, un probatoire ou un baccalauréat". Les postulants  sont par ailleurs priés d’envoyer leurs curriculum vitae (CV) à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

28737 sbbca

Il s’agit d’une arnaque à la fausse offre d’emploi. Elle n’existe pas sur le site web de l’entreprise qui en ce qui concerne ses offres d’emplois se réfère par ailleurs au site web de VINCI Construction, qui est comme Sogea-satom, une filiale du groupe  Vinci (acteur mondial des métiers des concessions et de la construction).

28737 sbbcb

 

18 offres (à consulter ici)  sont disponibles sur le site web de Vinci construction. La recherche affinée par pays révèle  2 offres d’emplois (un profil de chef d’atelier et un autre de responsable HSE) qui ciblent la Guinée Equatoriale et une seule pour le Sénégal (Responsable d’affaire). Aucune de ces offres ne correspondent cependant aux profils de manœuvres de chantier ou d’agents de signalisation.

28737 bbcc

 

De manière générale, aucune adresse mail n’est fournie ; pour chaque profil recherché, il est possible de postuler directement sur le site web de Vinci construction via les onglets « postuler en un clic »,  ou « Je postule via un formulaire ».

R.S

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants