Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, aucun arrêt du service Mtn Mobile Money n’est envisagé au Cameroun

Non, aucun arrêt du service Mtn Mobile Money n’est envisagé au Cameroun

La réponse est :
Paru le mardi, 17 septembre 2019 15:18

Un message sur les réseaux sociaux annonce l’arrêt prochain du service de paiement mobile de l’opérateur de télécommunications Mtn Cameroon. Est-ce vrai ?

Les rumeurs sur un éventuel arrêt du service Mobile Money (MoMo) de l’opérateur de téléphonie mobile Mtn Cameroon circulent depuis peu sur les réseaux sociaux. Face à ces allégations, la filiale camerounaise du groupe sud-africain Mobile Telecommunication Networks (Mtn) a publié un communiqué lundi 16 septembre 2019 notamment sur son compte Facebook pour apporter un démenti formel. «Aucun arrêt du service n’est envisagé à court, à moyen ou à long terme», indique l’adresse. Au contraire ! La société de télécoms précise plutôt que son service de paiement mobile «est en pleine expansion dans les 10 régions» du Cameroun.

AVIS

«Mtn Mobile Money entend poursuivre son développement au Cameroun en proposant aux populations des produits et des services encore plus innovants qui facilitent la vie des utilisateurs et favorisent l’inclusion financière de millions de personnes», ajoute la société qui a lancé son service MoMo dans le pays en 2009.

Ce service, assure Mtn, ne peut être «affecté» ou «perturbé» par des évènements qui ont lieu dans un pays tiers, car il ne s’agit pas d’un service centralisé qui serait géré à partir d’un autre pays. «Son fonctionnement et sa disponibilité dépendent entièrement de Mtn Cameroon, avec le concours des banques locales partenaires où sont sécurisés les fonds des abonnés», explique l’opérateur qui revendique quelque 8,7 millions d’utilisateurs.

P.N.N

Dernière modification le mardi, 17 septembre 2019 15:32
PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants