Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, un arbitre camerounais va diriger la finale de la Can 2019

Oui, un arbitre camerounais va diriger la finale de la Can 2019

La réponse est :
Paru le jeudi, 18 juillet 2019 18:40

Il se raconte que la Confédération africaine de football (Caf) a désigné un Camerounais pour arbitrer le match Sénégal-Algérie ce vendredi au Caire. Vraiment ?

Depuis quelques heures, une rumeur sur les réseaux sociaux indique qu’un Camerounais a été choisi par la Confédération africaine de football (Caf) pour arbitrer la finale de la Coupe d’Afrique des nations (Can 2019) ce vendredi 19 juillet 2019 au Caire, en Egypte.

Une information qui suscite cependant le doute auprès de certains internautes, ce d’autant qu’il était de notoriété publique que l’arbitre sud-africain Victor Gomes a été désigné par la Caf pour diriger la rencontre devant opposer le Sénégal à l’Algérie.

Cette information est pourtant vraie.

alioum in

Après avoir annoncé l’arbitre sud-africain au sifflet de la finale, la Caf a finalement officialisé le Camerounais Alioum Alioum pour diriger cette ultime rencontre de la Can 2019. On peut d’ailleurs le lire dans un document officiel de l’instance faîtière du football qui a fuité sur Internet. Ledit document, destiné «à toutes les parties concernées par le match» de ce vendredi, précise également que l’officiel camerounais sera assisté de deux assistants, également camerounais. Agé de 37 ans, Alioum Alioum a notamment arbitré le match d’ouverture entre l’Egypte et le Zimbabwe (1-0) le 21 juin dernier. C’est la 5e fois que cet habitué des grandes compétitions officie à la Can, après les éditions de 2012, 2013, 2015 et 2017.

P.N.N

Dernière modification le jeudi, 18 juillet 2019 18:43
PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants