Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Attention, la société Together E-Investments n'est pas un prestataire de services d'investissement au Cameroun

Attention, la société Together E-Investments n'est pas un prestataire de services d'investissement au Cameroun

La réponse est :
Paru le mardi, 18 septembre 2018 11:46

Cette société basée aurait été habileté à collecter l’épargne publique par la Commission des marchés financiers. Vrai ?

Certains acteurs du marché financier ne le savent peut-être pas : la société « Together E-Investments », basée à Yaoundé ne fait partie des prestataires de services d’investissement (PSI) au Cameroun. Du moins, pas encore. Donc, il faut faire attention si cette société se présente comme PSI. En effet, le 6 août 2018, la Commission des marchés financiers n’a pas accordé l’agrément « Together E-Investments » pour divers motifs.

Dans les investigations de la CMF, il a été décelé une « inadéquation entre la spécificité des activités pour lesquelles l'agrément est sollicité et les capacités humaines et matérielles » des requérants.

La CMF parle également de : « Inadéquation des capacités opérationnelles, en termes de personnel spécialisé, de locaux, d'équipements informatiques et de suivi transactionnel ; insuffisance des références professionnelles des principaux dirigeants pour assurer la conduite et le développement d'une entité de prestation de services d'investissement sur le marché financier camerounais ».

Enfin, « Together E-Investments » a été recalée pour « incertitude sur l’objet même de la société et la gouvernance envisagée pour la bonne marche et la protection de l'épargne du public ». Toutefois, indique la CMF, la société peut introduire à nouveau une demande d’agrément suivant les dispositions de l'article 70 du règlement général de la Commission des marchés financiers.

S.A

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants