Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, l'aéroport de Douala n'a pas été fermé !

Non, l'aéroport de Douala n'a pas été fermé !

La réponse est :
Paru le jeudi, 19 avril 2018 13:27

Des journaux affirment que cette fermeture supposée serait une sanction de l’Organisation de l’aviation civile internationale (Oaci).

Thomas Owona Assoumou, directeur général (DG) de l’entreprise publique Aéroports du Cameroun (ADC) est sorti de sa réserve le 18 avril 2018. Et pour cause, des informations circulant dans certains médias et réseaux sociaux font état d’un audit de l’Organisation de l’aviation civile internationale (Oaci) recommandant la fermeture de l’aéroport international de Douala.

Il n’en est rien, dément M. Owona Assoumou. De fait, jusqu’à ce 19 avril, la place aéroportuaire de Douala continue d’accueillir les voyageurs et les compagnies aériennes.

Le DG des ADC confirme néanmoins un audit de suivi des actions correctrices de la mission réalisée en 2015 par l’Oaci. Seulement, cet audit ne concerne pas seulement Douala. Elle s’étend, du 18 au 21 avril, l’aéroport de Yaoundé-Nsimalen. C'est après cette étape que la mission de l’Oaci ira alors dans la capitale économique pour la période allant du 22 au 27 avril.

Il n’est donc pas encore possible d’avoir un rapport  de l'Oaci sanctionnant déjà une place aéroportuaire au Cameroun. Encore moins, l'aéroport de Douala. L'audit est en cours et il était prévu de longue date.

S.A

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants