Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, Gilles Thibault, ambassadeur de France au Cameroun, est sur le départ

Oui, Gilles Thibault, ambassadeur de France au Cameroun, est sur le départ

La réponse est :
Paru le vendredi, 19 juillet 2019 13:11

Le nouvel ambassadeur de France en attente au Cameroun s’appelle Christophe Guilhou.

Depuis de l’année 2018, la rumeur fait état de ce que Gilles Thibault, ambassadeur de France au Cameroun, est sur le départ. Vrai ou faux ? Le diplomate français a mis fin aux supputations le 13 juillet dernier, à Yaoundé, à la veille du 230ème anniversaire de la Prise de la Bastille.

«Beaucoup d’entre vous savent, en effet, que c’est probablement l’une de mes dernières prises de parole publique au Cameroun. Dans quelques jours, je quitterai des amis, camerounais, français et diplomates, qui m’ont beaucoup donné et à qui je dois beaucoup», a confirmé Gilles Thibault.

L’ambassadeur a révélé qu’il rentrera en France au terme de trois années de service au Cameroun. Gilles Thibault a invité son équipe de l’ambassade à accueillir et servir son successeur, Christophe Guilhou, «avec la même loyauté et la même efficacité dont elle a fait preuve à mon égard».

Christophe Guilhou, est jusqu’ici ambassadeur de France à Djibouti depuis 2016. A 56 ans, il est diplômé de sciences politiques et de l'Institut des langues et civilisations orientales.

Précédemment, apprend-on sur le site de l’ambassade de Djibouti, il a occupé les fonctions de Consul général à Boston puis de Directeur de la paix, de la démocratie et des droits de l’Homme à l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).

Sylvain Andzongo

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants