Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, ce n’est pas Adamou Mongwat qui a été investi par l'UDC pour la présidentielle 2018

Non, ce n’est pas Adamou Mongwat qui a été investi par l'UDC pour la présidentielle 2018

La réponse est :
Paru le vendredi, 20 juillet 2018 13:20

Certains affirment que c’est Adamou Mongwat qui aurait été choisi par l’Union démocratique du Cameroun (UDC) pour représenter le parti lors du scrutin fixé au 7 octobre 2018.

Le candidat numéro 8 sur la liste des candidats à la présidentielle 2018 publiée par l’organisme en charge des élections Elecam s’appelle « Mongwat Adamou ». Il serait investi par le parti d’opposition « Union démocratique du Cameroun » (UDC). Ce n’est pas vrai car ce parti a investi Adamou Ndam Njoya, bien connu dans le landerneau politique au Cameroun.

« C’est une erreur qui s’est glissée dans la liste produite par Elecam », confirme une source crédible au sein d’Elecam. Une autre source confirme que l’erreur s’est produite au moment du reporting de la sécrétaire en service.

Mongwat Adamou, lui, est le responsable de la communication de l’UDC. Il déclare : « En parcourant la liste finale des candidatures déposées à Elecam à l'issue du délai imparti, il apparaît au numéro 08 que : le mandataire Mongwat Amadou a été mentionné en lieu et place du Dr Adamou Ndam Njoya... L'UDC réitère que le dossier de candidature déposé à la Direction Générale d'Elecam le mardi 17 juillet 2018 à 17h15 est bien celui du Dr Adamou Ndam Njoya ».

Pour rappel, la présidentielle aura lieu le 7 octobre 2018. Comme l’UDC, 27 autres candidats sont en lice en attendant les arbitrages de la Cour constitutionnelle qui doit juger de la conformité ou non des candidatures déposées à Elecam.

SA

Dernière modification le vendredi, 20 juillet 2018 13:27

STOPBLABLACAM TV


Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants