Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Attention, le compte mail andremama1951@gmail.com n’est pas celui de l’ancien ministre de la Santé publique

Attention, le compte mail andremama1951@gmail.com n’est pas celui de l’ancien ministre de la Santé publique

La réponse est :
Paru le jeudi, 21 mars 2019 19:11

Il se raconte que des messages envoyés via cette adresse électronique sont émis par André Mama Fouda. Est-ce vrai ?

Des proches et connaissances d’André Mama Fouda reçoivent depuis le weekend dernier, des mails supposés envoyés par l’ex-ministre de la Santé publique (Minsanté). Ceux-ci sont envoyés, via l’adresse électronique Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., à plusieurs contacts figurant dans son carnet d’adresses. Il se trouve, après vérification, que ce compte mail n’est pas celui de l’ancien membre du gouvernement. «Attention. Fausse adresse créée par un malveillant. Merci d’informer tous les contacts connus», informe le concerné dans un Sms envoyé à des proches. Ce dernier a une boîte mail Yahoo qu’il utilise «depuis une vingtaine d’années», apprend-on.

32641 in SBBC Mama Fouda

Cette situation pourrait être la résultante du piratage du compte mail d’André Mama Fouda il y a peu. En y accédant, le pirate a ainsi pu librement consulter les mails de la boîte de réception, le carnet d’adresses et les éventuels services complémentaires. Mais pour y arriver, cela suppose que ce dernier avait le mot de passe. Il faut toutefois relever que le piratage d’un compte mail n’est pas forcément l’œuvre d’une personne. «A force de laisser nos adresses mail sur le web (sites commerciaux, sites marketing, réseaux sociaux, forums, messageries instantanées, etc.), elles finissent par tomber entre de mauvaises mains. Reste à deviner le mot de passe pour y accéder : dans ce cas précis comme dans de nombreux autres cas, une attaque par dictionnaire peut rapidement identifier le code d’accès.

Le bot (robot logiciel, Ndlr) n’a plus qu’à rechercher dans le compte mail toutes sortes d’informations qu’il pourra réutiliser ou revendre : contacts mail, informations personnelles, identifiants, messages sauvegardés, etc.», explique le site Internet http://www.panoptinet.com.

P.N.N

STOPBLABLACAM TV


Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants