Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, il n'y a pas eu mort d'homme des suites d'une rixe le 21 janvier 2018 à la prison de New Bell

Non, il n'y a pas eu mort d'homme des suites d'une rixe le 21 janvier 2018 à la prison de New Bell

La réponse est :
Paru le lundi, 22 janvier 2018 18:47

Le groupement de gendarmerie territoriale de Douala atteste qu’il n’en est rien.

Depuis le 21 janvier 2018, une fausse nouvelle alimente les réseaux sociaux. Selon cette rumeur, le détenu Takem Wamba, ancien gendarme accusé de meurtre et écroué à la prison centrale de Douala, New Bell, aurait commis un nouveau crime dans ce milieu carcéral en poignardant mortellement un autre détenu.

Seulement, les informations recoupées au niveau du groupement de gendarmerie territoriale de Douala qui a mené l'enquête, il ressort que cette histoire est fausse.

Toutefois, précise une source sécuritaire à la prison de New Bell : « une bagarre a éclaté entre le gendarme Takem et un autre détenu dans l'après-midi du 20 janvier. Takem a été admis en cellule disciplinaire. Mais il n’a tué personne ».

Avant son incarcération, le gendarme Ronnie Takem Wamba était en service à l’escadron 24 du Port autonome de Douala. Il est présumé coupable des faits d’assassinat de sa collègue Doudou Liba Elizabeth, Kevine Ngoufack (sa compagne) et Dany Hermann Azemtsa. Les faits se sont déroulés dans la nuit du 23 au 24 décembre 2017 à Makepe-Missoke. L’ex-gendarme soupçonnait Dany Hermann Azemtsa d'être un rival amoureux. 

S.A

Dernière modification le lundi, 22 janvier 2018 18:49

STOPBLABLACAM TV


Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants