Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, ce post Facebook n’est pas de Marafa Hamidou Yaya

Non, ce post Facebook n’est pas de Marafa Hamidou Yaya

La réponse est :
Paru le mercredi, 23 janvier 2019 03:20

Une publication actuellement partagée sur les réseaux sociaux est attribuée à l’ex secrétaire général de la Présidence de la République. A raison ?

Il existe de faux comptes Facebook au nom de l’ex secrétaire général de la Présidence de la République. C’est le cas du compte  «Marafa  H. Yaya» dont la récente publication sème le flou. L’auteur se lamente sur sa maladie, ses années d’incarcération, sa famille etc. Et nombre d’internautes ont tôt fait de ventiler ce message sur les réseaux sociaux, croyant à une nouvelle sortie de l’ex ministre d’Etat Marafa Hamidou Yaya.

29052 in SBBC photo Marafa

Pourtant,  le vrai compte de l’ancien Secrétaire général à la Présidence de la République (SGPR) est à son nom intégral : MARAFA HAMIDOU YAYA, avec plus de 30.000 abonnés.  Son dernier message sur cette plateforme remonte au 1er janvier 2019 et comporte  des  vœux de bonne année 2019. Ses posts sont généralement partagés des centaines de fois.

Coaction

« En effet, le compte avec Marafa H. n’est pas le sien », ponctue un journaliste, habitué aux lettres ouvertes et messages audio publics de Marafa Hamidou Yaya, gardé depuis le 16 avril 2012 dans une cellule du Secrétariat d’Etat à la défense, à Yaoundé. Il a écopé d’une condamnation de 25 ans de prison ferme par le Tribunal criminel spécial-TCS- ; pour coaction de détournement de 24 milliards de francs Cfa destinés à l’acquisition d’un avion neuf pour les déplacements du chef de l’Etat.  En mai 2016, sa peine sera ramenée à 20 ans de prison par la Cour suprême.

M.N.M.

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants