Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, la Société camerounaise de dépôts pétroliers à Yaoundé n'a pas été ravagée par un incendie

Non, la Société camerounaise de dépôts pétroliers à Yaoundé n'a pas été ravagée par un incendie

La réponse est :
Paru le lundi, 23 septembre 2019 15:17

Certains affirment que des cuves de cette société auraient explosé le weekend dernier sur le site situé au quartier Nsam. Vraiment?

La Société camerounaise des dépôts pétroliers (Scdp), au quartier Nsam à Yaoundé, a-t-elle brûlé le weekend dernier? La rumeur en tout cas, affirme que la Scdp a été ravagée par un incendie. Pourtant c’est faux.

Un tour sur le site de la société permet de confirmer qu’il n’y a pas eu d’incendie. Depuis le portail ouvert, l’on peut constater que les employés vaquent normalement à leurs occupations. Il n’y a pas de bâtiment effondré. Un responsable confie : « les cuves sont en place, les bureaux sont calmes. Il n’y aucune présence particulière de la police comme l’ont insinué certains ».

Senoussi Mohamed, l’inspecteur général à la Scdp apporte les clarifications suivantes : « Dans la nuit du 21 au 22 septembre 2019, un incendie s’est déclenché dans une habitation située en face du dépôt Scdp de Nsam à Yaoundé. La diligence du chef de dépôt de Yaoundé et ses équipes sur le terrain a permis de circonscrire les flammes avant l’arrivée des sapeurs-pompiers ».

Au nom de la direction générale de la Scdp, Senoussi Mohamed rassure « les populations de la ville de Yaoundé et ses partenaires que les installations du site de Yaoundé n’ont pas été touchées par cet incendie domestique ».  Il précise que la société garantit la disponibilité constante et permanente des produits pétroliers sur l’ensemble de ses dépôts à travers le pays.

Sylvain Andzongo

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants