Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, le ministère camerounais de l'Agriculture n'est pas l'organisateur du Salon international de l’Agriculture pour le développement

Non, le ministère camerounais de l'Agriculture n'est pas l'organisateur du Salon international de l’Agriculture pour le développement

La réponse est :
Paru le vendredi, 27 avril 2018 08:31

Contrairement à certaines informations, le ministre de l’Agriculture, Henri Eyebe Ayissi, n’a pas donné sa caution au Salon international de l’Agriculture pour le développement (Siad) tenu à Douala du 21 au 25 avril à Douala.

C’est une histoire curieuse qui se déroule autour du Salon international de l’Agriculture pour le Développement (Siad) tenu à Douala du 21 au 25 avril 2018. La curiosité tient davantage au fait que, l’Office camerounais des foires et expositions (Ocafex), initiateur du Siad, a annoncé à travers des banderoles et des annonces TV que l’évènement se tient sous l’égide du ministère en charge de l’Agriculture (Minader). Que nenni. La cellule de communication de ce département ministériel dément formellement la caution de l’administration de tutelle.

« Comment des gens peuvent annoncer que le Salon de l’agriculture est parrainé par le Minader alors que leur dossier est probablement dans le circuit de traitement ? C’est une attitude regrettable qu’on observe chez certains promoteurs d’évènements qui viennent solliciter le ministère mais attendent curieusement tout du Minader, y compris les moyens financiers », fulmine la cellule de communication du Minader.

La même source fait remarquer l’absence au Siad, du ministre Henri Eyebe Ayissi. « Cela montre le peu de sérieux de certains promoteurs. Le Minader n’est pas une vache à lait qu’il faut à tout prix traire. Il n’y a pas une caisse d’argent dans laquelle on puise pour sponsoriser toutes sortes d’évènements », décrie notre source. L'Ocafex n'a pas réagi aux propos du Minader. 

SA

Dernière modification le vendredi, 27 avril 2018 08:34

STOPBLABLACAM TV


Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants