Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, des noms n'ont pas disparu sur la liste des résultats d'admissibilités de l'Enam publiés le 7 septembre 2018

Non, des noms n'ont pas disparu sur la liste des résultats d'admissibilités de l'Enam publiés le 7 septembre 2018

Paru le jeudi, 27 septembre 2018 07:02

Selon les réseaux sociaux, la proclamation des résultats définitifs de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (Enam), seraient entachées de nombreuses irrégularités.

Suite au buzz créé sur les réseaux sociaux lors de la proclamation de certains résultats de l’Enam (Ecole nationale d’administration et de magistrature) le 7 septembre 2018, Joseph LE a fait une mise au point le 24 septembre. Le ministre de la Fonction publique a indiqué à la presse que, contrairement à la rumeur qui a fait circuler qu’une demi-douzaine de noms de candidats aurait disparu sur la liste d’admissibilités, il n’en est rien.

« Je voudrais dire haut et fort que les allégations qui sont portées dans les réseaux sociaux et relayées par une certaine opinion, sont sans fondement », a déclaré le ministre Joseph LE. Avant d’ajouter : « Tout se déroule dans d’excellentes conditions. Le processus est maîtrisé jusque-là. Nous ne déplorons aucune faille susceptible de remettre en cause ce qui se passe. A l’Enam pour le moment, les choses se passent en toute légalité, dans la sérénité la plus absolue et la transparence».

A la fin de la mise au point, Joseph LE a indiqué que c’est une seule liste d’admissibilités qui a été rendue publique dans les médias. Au terme du processus, le directeur général de l’Enam est chargé de signer la décision portant proclamation des admissibilités, tandis que la tutelle, le ministre de la Fonction publique, est chargée par arrêté de publier les résultats définitifs.

S.A

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam