Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, le pétrolier camerounais Tradex recrute un responsable de sécurité des systèmes d’information

Oui, le pétrolier camerounais Tradex recrute un responsable de sécurité des systèmes d’information

La réponse est :
Paru le mercredi, 28 août 2019 15:57

L’appel d’offres pour ce poste de travail chez Tradex expire le 30 août prochain.

Dans un contexte où foisonnent les Fake news, certains Camerounais doutent désormais de presque toutes les annonces d’embauche diffusées sur les réseaux sociaux. Même celles qui sont authentiques. C’est le cas d’un avis d’appel d’offres qui annonce depuis quelques jours, le recrutement d’un responsable de sécurité des systèmes d’information chez le pétrolier camerounais, Tradex.

En procédant quelques vérifications, nous avons pu obtenir confirmation auprès de Tradex que l’appel d’offres dont il est question ici expire le 30 août prochain. Sur ce lien (http://tradexsa.net/caltex-recrute/), les postulants peuvent constater qu’il s’agit d’une vraie opportunité d’emplois. L’expérience professionnelle requise est de 10 ans dans le domaine de la sécurité. L’âge du candidat est compris entre 25 et 40 ans.

Placé sous l’autorité du directeur général, le responsable Sécurité des systèmes d’information (RSSI) chez Tradex aura pour mission première de définir la politique de sécurité du SI et de l’information le cas échéant (Prévention, protection, défense, résilience/remédiation) et de veiller à son application. Il devra, entre autres, assurer, un rôle de conseil, d’assistance, d’information, de formation et d’alerte, en particulier auprès des directeurs métiers, et du directeur général. Il ne s’agit donc pas d’une infox.

S.A

Dernière modification le mercredi, 28 août 2019 15:58
PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants