Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
En effet, les Témoins de Jéhovah ne doivent pas s’inscrire sur les listes électorales

En effet, les Témoins de Jéhovah ne doivent pas s’inscrire sur les listes électorales

La réponse est :
Paru le mardi, 30 janvier 2018 13:05

Il se dit que les fidèles de cette obédience religieuse ne sont pas concernés par les échéances politiques. Vrai ?

Pour ceux qui connaissent un peu la religion des Témoins de Jehovah, cela va de soi qu’ils ne peuvent pas s’inscrire sur les listes électorales. Laquelle inscription est appelé de tous les vœux par les équipes de Elections Cameroon –Elecam-, disséminées sur tout le triangle national. En fait, les Témoins de Jehovah ne se mêlent pas des affaires politiques ; leur religion le leur interdit.

7681 TEMOIN

Le site web de cette organisation (www.jw.org) est plus explicite : «Les Témoins de Jéhovah sont politiquement neutres pour des raisons religieuses basées sur ce que la Bible enseigne. Nous ne faisons pas partie de groupes de pression, nous ne votons pas pour des partis ou des candidats politiques, nous ne cherchons pas à occuper des postes au gouvernement, et nous ne participons pas aux actions menées en vue de changer de gouvernement. Nous pensons que la Bible donne de solides raisons de suivre cette ligne de conduite.», lit-on

Une position qui aurait un fondement biblique. «Nous suivons l’exemple de Jésus, qui n’a pas accepté de fonction politique (Jean 6:15). Il a demandé à ses disciples de ne « pas [faire] partie du monde » et leur a clairement expliqué qu’ils ne devaient pas prendre position sur les questions politiques (Jean 17:14, 16 ; 18:36 ; Marc 12:13-17)», apprend-on.

M.N.M.

Dernière modification le mardi, 30 janvier 2018 13:19

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants