Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
L’ambassadeur de Belgique annonce la reprise de la délivrance des visas 

L’ambassadeur de Belgique annonce la reprise de la délivrance des visas 

Paru le jeudi, 02 juillet 2020 13:36

« Je venais annoncer à monsieur le Premier ministre la réouverture très prochaine de la section visas de l’ambassade, qui a été fermée pour des raisons de Covid-19. Ce sera probablement dès le début de la semaine prochaine pour les demandeurs de visas pour les études ».

C’est la principale annonce faite le 1er juillet 2020 au quotidien gouvernemental Cameroon tribune par l’ambassadeur de Belgique au Cameroun, au sortir d’une audience avec le Premier ministre, Joseph Dion Ngute. Stéphane Doppagne (photo), arrivé en fin de séjour, est venu faire ses adieux au chef du gouvernement, a expliqué que la diaspora camerounaise basée dans son pays est davantage constituée d’étudiants.

Cette déclaration intervient alors que le Cameroun ne fait pas partie de la liste des pays autorisés à accéder à l’espace Schengen.

Le diplomate belge a, par ailleurs à cette occasion, salué la qualité de la coopération entre les deux pays. « Nous avons des relations économiques très intenses, principalement en raison de la présence du port d’Anvers en Belgique. Nous exportons vers le Cameroun autant que nous importons du Cameroun vers la Belgique le bois, le café, la banane…, des produits agricoles camerounais qui ont beaucoup de succès en Belgique », note-t-il.

Stéphane Doppagne précise et insiste sur l’équilibre de la balance commerciale entre les deux pays. Le diplomate, qui dit quitter le Cameroun « avec beaucoup de regrets », se félicite des échanges réguliers entre les ministres des Relations extérieures des deux pays.

D.M.

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.