Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Lutte contre le Covid-19 : Paul Biya débloque un milliard de FCFA au profit de l’Union africaine

Lutte contre le Covid-19 : Paul Biya débloque un milliard de FCFA au profit de l’Union africaine

Paru le mercredi, 08 juillet 2020 14:47

Selon un communiqué du ministre des Relations extérieures (Minrex), Lejeune Mbella Mbella, le président de la République, Paul Biya, a décidé de débloquer un milliard de FCFA au profit de l’Union africaine (UA). Cet argent représente la contribution du Cameroun au Fonds d’intervention de l’UA contre le Covid-19 et au Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC).

« Cette somme qui est une contribution destinée à la mise en œuvre de la stratégie africaine anti Covid-19, permettra certainement, à côté d’autres initiatives africaines, à notre continent de mutualiser les efforts pour lutter plus efficacement contre la propagation de cette pandémie dans les différents pays membres de notre institution continentale », écrit le Minrex.

Pour Lejeune Mbella Mbella, cette mesure du président de la République participe non seulement d’un élan de solidarité africaine, mais aussi du rayonnement du Cameroun au sein de l’UA pour la construction effective d’une intégration continentale. Elle traduit aussi une option jamais démentie de Paul Biya de tenir les engagements de son pays au sein des instances africaines, notamment le CDC que dirige le Camerounais John Nkengasong.

D.M.

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.