Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Au 2e trimestre 2020, la centrale de Songloulou est 1er producteur d’énergie électrique avec une contribution de 39%

Au 2e trimestre 2020, la centrale de Songloulou est 1er producteur d’énergie électrique avec une contribution de 39%

Paru le jeudi, 10 septembre 2020 16:52

La note d’information trimestrielle de l’opérateur Eneo Cameroon sur le service électrique révèle qu’avec un taux de contribution de 39%, la centrale de Songloulou (388 mégawatts) est celle qui a le plus produit l’énergie électrique au Cameroun, au second trimestre 2020.

Songloulou est suivi de la centrale d’Edea (29%) ; Globeleq (18%) ; Memve’ele (7,7%) ; Lagdo (5%) ; les centrales thermiques d’Eneo (5%) ; les centrales d’Aggreko à Maroua et Bertoua (0,89%) et la centrale solaire de Djoum (0,003%).

« Tout au long du deuxième trimestre 2020, malgré l’expansion de la pandémie Covid 19, les centrales d’Eneo (78% de la capacité de production nationale) ont fonctionné normalement et les interventions sur le réseau se sont poursuivies. Ce qui a permis de maintenir, globalement, l’équilibre offre-demande et la continuité du service », indique Eneo.

Toujours selon la même source, pour ce qui est spécifiquement des centrales et des équipes du réseau de distribution, un plan de contingence renforcé a consisté à isoler tout près des sites les agents pour leur permettre de continuer l’exploitation, sans risque de contracter le virus.

S.A.

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.