Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Évasion et blanchiment d’argent : Mouelle Kombi épingle les agents sportifs

Évasion et blanchiment d’argent : Mouelle Kombi épingle les agents sportifs

Paru le jeudi, 14 mai 2020 17:19

Le ministre des Sports et de l’Éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi (photo), a saisi, le 11 mai dernier, les présidents des Fédérations sportives civiles et nationales du Cameroun au sujet d’un « déploiement de plus en plus important des agents sportifs (…) entraînant ainsi d’importants mouvements de devises, aux destinations souvent intraçables ».

Dans sa correspondance, le membre du gouvernement révèle que les « organisations internationales compétentes en matière de lutte contre le blanchiment d’argent et le terrorisme manifestent un intérêt grandissant à l’activité de ces agents sportifs ». Par conséquent, instruit le ministre, les présidents des fédérations sportives civiles nationales doivent produire sous quinzaine la liste des agents sportifs habiletés dans les fédérations respectives au Cameroun, ainsi que le processus conduisant à leur habilitation.

Dans le domaine du sport, l’agent sportif est une personne qui, à titre occasionnel ou habituel et contre rémunération, met en rapport les parties (joueurs et clubs) intéressées à la conclusion d’un contrat rémunéré d’une activité sportive.

Sylvain Andzongo

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.