Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Appuis aux PME et artisans impactés par le Covid-19 : les candidatures attendues

Appuis aux PME et artisans impactés par le Covid-19 : les candidatures attendues

Paru le mercredi, 14 octobre 2020 13:03

Le ministre des Petites et moyennes entreprises, de l’Économie sociale et de l’Artisanat, Achille Bassilekin III, vient de lancer à un appel à candidatures pour le bénéfice des appuis du Fonds spécial de solidarité nationale pour la lutte contre le coronavirus et ses répercussions économiques et sociales au titre de l’exercice 2020.

La compétition concerne les PME à fort potentiel sinistrées, et les artisans et acteurs des sociétés coopératives fabriquant des masquant artisanaux et des gels hydroalcooliques. L’enveloppe est de 1,5 milliard pour la première catégorie et de 500 millions de FCFA pour la seconde.

Parmi les conditions à remplir pour prétendre au bénéfice de cette subvention, figurent notamment la nationalité camerounaise de la PME ou de l’artisan, l’appartenance à un secteur fortement impacté par la pandémie de Covid-19 ou la justification de la baisse sensible d’activité pendant la période de mise en œuvre des mesures gouvernementales de lutte contre la propagation du coronavirus.

Cette subvention est prévue par le décret signé le 22 juillet 2020 par le Premier ministre fixant la répartition de la dotation du Fonds. Celui-ci est doté d’une enveloppe globale de 180 milliards de FCFA, dont 131 948 400 000 FCFA pour les dépenses de fonctionnement et 48 051 600 000 FCFA dédiés à l’investissement.

D.M.

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.