Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Près de 9 000 agents publics en position d’absence irrégulière (officiel)

Près de 9 000 agents publics en position d’absence irrégulière (officiel)

Paru le vendredi, 17 avril 2020 19:45

Dans le cadre de l’opération de comptage physique des personnels de l’État (Coppe) engagé en 2018, le ministre de la Fonction publique, Joseph Lé, vient de publier une liste 8 766 personnels de l’État en situation d’absence irrégulière.

Dans le détail, il y a 3721 agents de l’État relevant du Code du travail et 5 045 fonctionnaires. Les intéressés, déjà suspendus de solde dans le cadre du précontentieux, sont invités à s’expliquer faute de quoi, ils sont exposés à d’autres sanctions disciplinaires prévues par la réglementation en vigueur.

Par ailleurs, indique le ministre, suite aux prescriptions gouvernementales limitant les contacts physiques en raison de la pandémie du Covid-19, ces personnels de l’État peuvent communiquer au ministère de la Fonction publique, leurs contacts via e-mail ou WhatsApp, ainsi que leur ministère utilisateur et leur lieu actuel d’affectation.

La suite de la procédure demande aux concernés d’obtenir, par ces mêmes canaux numériques, les demandes d’explication écrites qui leur seront adressées et, en retour, fournir les éléments de réponses appropriées, avant leur passage individuel devant le conseil de discipline de la fonction publique.

S.A.

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.