Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Le Cameroun et l’Allemagne projettent de densifier leur coopération économique

Le Cameroun et l’Allemagne projettent de densifier leur coopération économique

Paru le mercredi, 23 septembre 2020 16:51

Corinna Fricke, la nouvelle ambassadrice de l’Allemagne au Cameroun a été reçue en audience ce mercredi 23 septembre 2020, à Yaoundé, par le ministre en charge de l’Économie (Minepat), Alamine Ousmane Mey.

Au cours de leurs échanges, les deux personnalités ont fait un tour d’horizon de la coopération qui lie l’Allemagne au Cameroun. « Afin de densifier la coopération économique et commerciale entre Yaoundé et Berlin, Alamine Ousmane Mey et son hôte ont souligné l’importance de relever le niveau des investissements allemands au Cameroun et d’améliorer le niveau d’échanges commerciaux entre les deux pays », apprend-on du ministère de l’Économie.

Pour cela, le Minepat et l’ambassade d’Allemagne comptent organiser des foras et autres rencontres d’échanges. Objectif : permettre aux communautés d’entrepreneurs des deux pays d’accorder leurs violons et de conclure probablement des joint-ventures. Dans cette démarche visant à renforcer le tissu industriel national en vue de l’émergence économique du pays, la diaspora camerounaise résidant en Allemagne est hautement sollicitée.

Arrivée au Cameroun le 30 juillet 2020, Corinna Fricke a présenté la copie de ses lettres de créance le 14 août 2020 au ministre des Relations extérieures. Elle remplace au poste d’ambassadeur de l’Allemagne au Cameroun, Hans Dieter Stell.

S.A.

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.